Le Lausanne HC et Star Forward forment un partenariat


Le Lausanne Hockey Club et Star Forward ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont conclu un partenariat, qui prend effet immédiatement. Les deux clubs entendent collaborer pour le développement du hockey vaudois et régional, et offrir aux jeunes talents de la région le temps de jeu adéquat à leur progression.

Pour Stéphane Pasche, président de Star Forward, ce partenariat concrétise un travail de fond et pérennise Star Forward dans sa vocation formatrice et sa présence au meilleur niveau du hockey régional – le club évolue en MySports League. «Nous sommes très contents de ce rapprochement. Ce partenariat tient du bon sens et d’un objectif commun», relève Stéphane Pasche. «C’est un projet vaudois et régional qui bénéficiera au développement des jeunes joueurs, d’une part pour leur donner le temps de glace dont ils ont besoin, d’autre part pour leur permettre à terme d’évoluer en Ligue nationale. Cette plateforme de formation est un élément important pour Star Forward. Outre l’aspect sportif, le Lausanne Hockey Club va aussi nous soutenir administrativement et apporter son expertise. Les deux mouvements juniors – celui de Forward Morges et le L4C – bénéficieront aussi de cette passerelle.»

Patrick de Preux, président du Lausanne Hockey Club, se dit «heureux de pouvoir mettre en place ce partenariat avec un club voisin, dans le canton de Vaud. Cette proximité avec Star Forward est bienvenue et les perspectives de ce développement sont enthousiasmantes. Pour le LHC, il est important de pouvoir faire patiner nos jeunes dans un environnement compétitif et qualitatif, et de soutenir un club de la région avec qui nous partageons un objectif commun : faire progresser le hockey vaudois.»